• Gosainkunda Trek via Yarsa

Gosainkunda Trek via Yarsa

Overview

Trip Information

La vallée de Yarsa est située dans le quartier Rasuwa, le même district que la route du populaire trekking du Langtang. Ce trek est très isolé et éloigné du district qui se situe près de la zone du lac sacré de Gosaikunda. La majorité des habitants des villages sur cette route sont en  Tamangs ou des gens issus de la culture tibétaine.

Ceci est un itinéraire de randonnée vierge, conçu par l’équipe d’Au Cœur Du Nepal, et qui est approprié pour toutes les tranches d’âge. Les groupes participant à cette randonnée dans la région de l’Himalaya connaîtront un trekking qui n’aura pas encore été forcément vu par tous les étrangers. C’est une combinaison allant de facile à modérée, suivant les villages de la vallée d’en bas jusque vers le haut de la montagne, allant jusqu’à approximativement 4400m.

La vallée de Yarsa est riche en culture ancienne Tamang. Errez à travers les villages remplis de coutumes, de rituels anciens et de pratiques chamanes, qui font aussi partie de cette richesse culturelle.

Ce nouveau parcours de randonnée commence à Kalaikasthan et continue jusqu’à Ghormu (Maison Du Cœur) pour la première nuit. Le trek continu ensuite avec la visite des beaux villages culturels de Betang, Sarsiu, Arukharka, Langu, Larchhyangtar, Yarsa, Thangdor et Singbandi. Les randonneurs pourront admirer les belles flores et faunes du parc national de Langtang, le deuxième plus grand parc national du Népal, et passer ensuite au lac de Saint Gosaikunda. Ce lac est une attraction touristique connue pour être un lieu de pèlerinage pour les habitants hindous et bouddhistes. Cet itinéraire de randonnée est relié au sentier de randonnée populaire du Langtang, Gosaikunda et la vallée Helambu.

Après Gosaikunda (un lac sacree), si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez continuer votre randonnée dans la région de la vallée de Helambu ou du Langtang. L’autre alternative est de se diriger en descendant vers Dhunche et retourner à Katmandou le lendemain.

Le trek de la vallée de Yarsa est un trek de camping. Il n’y a pas de gîtes ou de maisons encore construites dans ce domaine, même si après avoir atteint Gosaikunda, rester dans un gîte est possible pour ensuite continuer jusqu’à la vallée de Helambu ou la région du Langtang.

Detail Itinerary

Cost Details

What is included?

What is not included?

Trip Fact

  •    Country: Nepal
  •    Trip grade: Easy
  •    Destination: Gosainkunda
  •    Activities: Hiking/Trekking
  •    Accommodation: Guest House
  •    Meals: Full Board
  •    Maximum altitude: 4380m
  •    Group size: 2-10
  •    Best Season: Autumn

$800

All Inclusive Price.

Inquiry Now

*
*
*

Similar Trip

Camp Base de L’Everest
Camp Base de L’Everest

Hiking & trekking

14 Days

$1,350

Camp Base des Annapurna
Camp Base des Annapurna

Hiking & trekking

12 Days

$1,050

Ghormu Voyage
Ghormu Voyage

Hiking & trekking

4 Days

$100