• Voyage en pays Tamang (Langtang et Helambu)

Voyage en pays Tamang (Langtang et Helambu)

Overview

Trip Information

Les Tamangs représentent en nombre la seconde ethnie mongoloïde du Népal. Leurs rites, semblables à ceux de leurs lointains cousins tibétains, restent teintés d’éléments animistes attestant de leur passé Bön prébouddhique: exorcismes et propitiations divines sont invoqués par le Bompo issu du Bön, les sacrifices d’animaux sont exécutés par le Lambu, sorcier rebouteux issu de clans distincts, alors que les étapes importantes de la vie sont célébrées par le lama bouddhiste.
Le peuple Tamang, qui est resté écarté du développement et de l’accès à la modernité, malgré sa proximité de la vallée de Katmandou, est massivement employé dans le portage, la confection de papier népalais (Lokta, danphé Bholua), de tapis tibétains, et dans la réalisation de Thangka (peinture religieuse bouddhiste utilisée comme support méditatif), art dans lequel ils sont passés maitres.
Ce voyage allie l’expérience d’un Népal authentique et peu visité, avec ses villages traditionnels aux gompas vibrants, ses sources d’eau chaude aux nombreuses vertus, ses sentiers parsemés de chörtens envahis de végétation et défi d’un Népal de haute montagne, avec ses imprévisibles yaks sur fond de glaciers gigantesques et de sommets majestueux.
Nous vivrons des moments humains forts pendant les nuits chez l’habitant, et des défis personnels inoubliables au cours des ascensions du Tserko Ri ou du Kyangjin Ri. La fin du périple prendra la forme d’un pèlerinage un peu spécial, aux lacs de Gosainkund, sacrés pour les bouddhistes mongoloïdes comme pour les hindous indo-européens.
Fin de trek par les crêtes Est de l’Helambu, où nous découvrirons les Sherpas de l’Helambu et leurs coutumes, avant de reprendre la route vers la bruyante capitale.
CETTE RÉGION A ÉTÉ FRAPPÉE PAR LES TREMBLEMENTS DE TERRE D’AVRIL 2015, ET LES VILLAGES LOURDEMENT TOUCHÉS N’ONT PAS ENCORE ÉTÉ RECONSTRUITS.

TREKKER DANS CETTE RÉGION REPRÉSENTE UN VRAI COUP DE POUCE AUX COMMUNAUTÉS (VOTRE GUIDE SERA UN LOCAL DE L’ÉTHNIE TAMANG) MAIS ATTENDEZ-VOUS À VOIR DES SÉQUELLES DES SÉISMES.

Detail Itinerary

Cost Details

What is included?

What is not included?

Trip Fact

  •    Country: Nepal
  •    Trip grade: Easy
  •    Destination: Langtang Vallee
  •    Activities: Trekking / Hiking
  •    Accommodation: Guest house
  •    Meals: Full board
  •    Group size: 2-10
  •    Best Season: Spring / Autumn

$850

All Inclusive Price.

Inquiry Now

*
*
*

Travel information

Similar Trip

Kalinchwok Trek
Kalinchwok Trek

Hiking & trekking

4 Days

$400

Sailung Trek
Sailung Trek

Hiking & trekking

9 Days

$800