• Héritage Tamang/Vie Traditionnel

Héritage Tamang/Vie Traditionnel

Overview

Trip Information

Tamang Heritage Trail : itinéraire développé par les Népalais pour promouvoir un tourisme soucieux de retombées économiques pour les villageois. L’ethnie des Tamangs, d’origine tibéto-mongole, pratique un bouddhisme teinté de chamanisme. Au pied du Ganesh Himal, leurs villages se trouvent sur une ancienne voie de communication avec le Tibet. Thuman, l’un des plus beaux, se situe dans un cadre idéal avec des vues magnifiques sur les montagnes du proche Langtang Himal. Avec leurs porches en bois sculpté, les maisons offrent une belle architecture. Suivre ce parcours permet d’appréhender un Népal authentique où montagnes, rizières et villages sont en harmonie.

Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.

 

Points Forts
Un parcours accessible à tout bon marcheur, à l’écart des régions fréquentées
Six jours de trekking de lodge en lodge
Villages accueillants, amples paysages, forêts de rhododendrons
Un accès exclusif par la route

Detail Itinerary

Jour 01: Arrivée à Katmandou 
A votre arrivée à Katmandou, vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à l'hôtel. Après-midi libre, derniers préparatifs pour le trek. 
Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 02: Katmandou - Syabrubesi 
Dès que l’on quitte Kathmandu, la route s’élève et franchit un petit col à Kakani, à 2145 mètres d’altitude. Par temps clair, le panorama est superbe : l’Annapurna II, le Manaslu, le massif du Ganesh Himal. La route plonge ensuite vers la large vallée de la Trisuli pour arriver au gros bourg de Trisuli (548 m). Puis c’est la piste vers Shyabur Besi. A Kalikhastan, on entre dans le parc national du Langtang.
6 h de route. 4 h de piste.
Nuit en lodge.

Jour 03: Syabru Besi - Gatlang (2240m) 
Rude montée pour cette première journée de mise en jambes. Gatlang est l’un des premiers villages tamangs visités sur notre parcours.
6 h de marche. Dénivelé + : 780 m.
Nuit en lodge.

Jour 04: Gatlang - Tatopani (2610m)
Gatlang est composé majoritairement de l’ethnie Tamang, peuple d’origine tibéto-mongole avec leur langue et culture propre. Le long du chemin, il n’est pas rare d’observer homme et femme en costumes traditionnels. Après une descente à travers les cultures en terrasses, nous remontons de l’autre côté de la vallée pour rejoindre Tatopani (“eau chaude” en népalais). Vue splendide sur la chaîne du Ganesh Himal, notamment le Paldor (5930 m).
5 à 6 h de marche. Dénivelé + : 850 m. Dénivelé - : 480 m.
Nuit en lodge.

Jour 05: Tatopani - Thuman (2340m) via Nagthali (3165m) 
Si vous le souhaitez, possibilité de prendre un bain matinal dans les grands bassins d’eau chaude avec les Népalais. Nous continuons notre montée jusqu’au col de Nagthali (3165 m) avant de rejoindre le charmant village de Thuman. Au passage du col, nous laissons derrière nous la chaîne du Ganesh Himal pour nous retrouver face à celle du Langtang. Les sommets du Langtang II (6560 m) et du Langtang Lirung (7225 m) s’imposent à nous pour cette journée de marche.
5 à 6 h de marche. Dénivelé + : 560 m. Dénivelé - : 830 m.
Nuit en lodge. 

Jour 06: Thuman - Briddim (2230m) 
Au fond de la vallée, nous croisons la route reliant Lhassa à Khatmandu, subventionné par Pékin et ce voulant le pendant de celle passant plus à l’est de Khatmandu. Heureusement, le trafic y est moindre. Nous longeons la rivière Bhote Koshi avant de reprendre de l’altitude vers le village de Briddim, au milieu de champs en terrasses et vergers.
5 à 6 h de marche. Dénivelé + : 630 m. Dénivelé - : 740 m.
Nuit en lodge.

Jour 07: Briddim - Lama Hotel (2470m) 
L’itinéraire classique de la vallée du Langtang commence 600 mètres plus bas ! Nous en profitons pour rester à niveau en empruntant un chemin de bergers nous faisant profiter de la crête menant aux lacs sacrés de Gosainkunda, un autre trekking magnifique du Langtang. Après le village de Sherpagaon et un paysage clair et dégagé, nous redescendons doucement vers la forêt en direction de Changtang, appelé Lama Hotel (nom du premier lodge construit dans ce hameau).
4 à 5 h de marche. Dénivelé + : 350 m. Dénivelé - : 250 m.
Nuit en lodge. 

Jour 09: Lama Hotel - Thulo Syabru (2250m) 
Nous descendons encore et toujours et finissons par franchir la tumultueuse Langtang Khola peu avant le village de Bamboo. Nous sommes au fond de la vallée, au sein d’une curieuse forêt de chênes, aulnes et bambous. Quelques temps plus tard, nous remontons à travers une épaisse forêt avant d’en sortir et d’avoir un premier aperçu de notre étape : le village de Thulo Shyabru, suspendu à une crête avec son chorten blanc à l’entrée du village.
5 à 6 h de marche. Dénivelé + : 720 m. Dénivelé - : 480 m.
Nuit en lodge

Jour 10: Thulo Syabru - Thulo Bharkhu - Katmandou 
Retour vers la piste avec alternance de forêts de conifères et de pâturages. Les dernières vues sur les chaînes du Langtang et du Ganesh Himal se succèdent avant une longue descente. Arrivés à la route, une voiture nous attend pour nous ramener à Katmandou.
Repas libres à Katmandou.
5 à 6 h de marche. Dénivelé + : 480 m. Dénivelé - : 1440 m.
Nuit à l'hotel 

Jour 11: Journée à Katmandou 
Aujourd'hui vous partez avec votre guide à la découverte de la vallée de Katmandou. A Pashupatinath, vous découvrez le temple hindou le plus important du Népal. Construit au bord de la Bagmati, la plus sacrée des rivières du Népal, Pashupinath et ses ghâts sont un grand lieu de crémation. Vous quittez l'ambiance mystique de cette ville hindoue pour Bodnath, l'un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région de Katmandou et l'une des plus grandes stupa au monde. Enfin, vous découvrez soit l’ancienne cité royale de Bhaktapur ou Patan, sa place Durbar Square et ses temples de bois en forme de pagodes. Repas libres.
Nuit à l'hôtel.

Jour 12: Départ
Transfert à l'aéroport de Katmandou pour l'envol sur la France.

 

Cost Details

What is included?

Les transferts terrestres en véhicules privés tels que mentionnés dans le programme.
L’hébergement en hôtel*** tel que décrit dans le programme, base chambre double, petit-déjeuner inclus.
L’hébergement en lodge tel que décrit dans le programme.
La pension complète durant le trek sauf les repas mentionnés comme « libres ».
L’encadrement par un guide-accompagnateur népalais francophone pendant tout le voyage.
L’assistance d’une équipe locale pendant le trekking.
L'assurance du personnel népalais.
Les permis de trek.
Les frais inhérents au trekking : taxes de parc national du Langtang Hélambu.
Une voiture privée et un guide népalais francophone pour les visites dans la vallée de Katmandou.

What is not included?

Le vol international sur ligne régulière Paris-Katmandou aller et retour.
L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
Les assurances médicales et le rapatriement, pour plus d'infos : 
Les suppléments pour chambre individuelle
Les dépenses liées à des événements indépendants de notre volonté telles que des routes bloquées pour des raisons climatiques ou des accidents, etc...).
L'équipement personnel (sac de couchage etc...).
Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Le prix comprend ».

FAQ

Hébergement: Nous proposons une large gamme de services d’hébergement pour les voyageurs, selon leur demande, depuis l’hôtel 5 étoiles jusqu’à la maison d’hôtes normale dans les principaux quartiers de la ville, le cas échéant, le prix du voyage pouvant varier en conséquence. Des options d’hébergement de bonne qualité sont disponibles dans la région de Langtang.

Nourriture / Repas: Les zones urbaines du Népal offrent une excellente variété de plats et de cuisines, ainsi que de nombreux hôtels et restaurants. Des mets nationaux / internationaux, des mets locaux, des mets culturels, des plats de restauration rapide, des desserts, des collations, etc. sont facilement disponibles dans les zones urbaines. Tandis que dans le cas de régions éloignées, on peut apprécier les aliments locaux cultivés et préparés. La région de Langtang est réputée pour le trekking et les voyages. Des plats de bonne qualité sont disponibles, mais les options et la variété peuvent être moins nombreuses que dans les principales villes.

Eau potable: Nous recommandons fortement de minimiser l’utilisation de plastique pendant le trek. Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas d'installations de recyclage du plastique dans les montagnes. À cet égard, nous vous recommandons vivement d'utiliser de l'eau bouillie pour la consommation ou d'utiliser des tables de purification d'eau au lieu d'acheter de l'eau en bouteilles de plastique. Votre guide de randonnée vous suggérera le moyen le plus écologique et le plus écologique de boire de l’eau pendant une randonnée en fonction de la région. Nous vous conseillons d’avoir votre propre bouteille d’eau pour toute la randonnée que vous pourrez remplir au lodge / camping en soirée et le matin ou à la pause déjeuner en cours de route.

Meilleure saison: Comme ce que l'on peut voir dépend fortement des conditions saisonnières, il est toujours préférable de voyager sur la meilleure saison pour le trek correspondant. Ce n’est pas que sur la saison autre que la meilleure, le trek s’aggrave, mais on peut pleinement en profiter quand il est fait en meilleure saison. La meilleure saison pour ce trek est le printemps et l'automne. Ce trek peut être fait toute l'année.

Équipe d'experts: Emprunter une voie montagneuse dangereuse peut être très difficile et accablant. On peut rencontrer de l'endurance, de la haute altitude, des conditions météorologiques, des chemins raides et glissants tout en voyageant, en fonction de la route choisie. Par conséquent, diriger le voyage malgré tous les défis nécessite des personnes expérimentées et expertes qui sont directement à notre charge. Ce sont des personnes correctement formées et certifiées par le gouvernement qui sont très capables et compétentes pour surmonter des conditions extrêmes et vous guider en toute sécurité. Tous les membres de notre personnel bénéficient d’une assurance, de services médicaux et de matériel, leur sécurité n’est pas à prendre à la légère.

Idées d'emballage pour l'équipement et les voyages: Nous sommes convaincus qu'il est préférable de transporter un équipement approprié et approprié que de transporter une quantité excessive d'équipement. Il ne faut donc emporter avec eux que le matériel approprié et absolument nécessaire. Vêtements chauds, pantalons, t-shirts, bottes de randonnée, lunettes de soleil, crème solaire, couteau, canne, sac à dos, lampe frontale, sacs de couchage sont l’essentiel. Les équipements que nous fournissons sont limités, vous devez donc les emporter avec eux ou les acheter dans les endroits appropriés.

Vêtements: Chaussettes doublées, chemises trekking à manches courtes, sous-vêtements thermiques, pulls molletonnés légers, un plus lourd, culottes de base faciles à sécher à manches longues, chaussettes de trekking en mélange de laine, paire de pantalons de trekking à fermeture éclair, gilet de duvet, veste coupe-vent, coupe-vent / imperméable - veste et pantalon, bonnet, bonnet d'hiver, bonnet d'hiver chaud, bonnet de protection thermique léger, paires de gants, doudoune, bottes de trekking, bottes de duvet idéales pour garder les pieds au chaud dans la chambre, pendant le sommeil et pour le lodge. Si vous décidez de vous joindre à la randonnée avec nous, informez-vous avant de partir, car de légères modifications peuvent être apportées en fonction de la saison et de la date de votre voyage.

Sûreté et sécurité: La sécurité et la sûreté du voyageur et du personnel de l’équipe nous préoccupent beaucoup. La sélection du parcours approprié, de l’équipe professionnelle hautement qualifiée et de l’équipement requis est effectuée avec beaucoup de soin et de connaissances. Nous avons des services correctifs appropriés pendant le trek avec un personnel professionnel; trousse de premiers soins, sac à oxygène et service d’hélicoptère pour les secours en cas de perte physique ou de mal des montagnes.

Expérience et forme physique: Bien que le trekking ne nécessite pas une forme physique élevée ni une expérience préalable, le pouvoir de la nourriture, l'entraînement, la course et la marche sont plus utiles. Marcher dans un chemin escarpé peut être difficile, mais avec un repos approprié et une habitude de marcher, on peut terminer son voyage sans laisser de regret.

Acclimatation: L'acclimatation est importante pour le trekking au-dessus de 3500m. Nos programmes de trekking ont été soigneusement conçus pour maximiser votre capacité à vous acclimater en toute sécurité. Nous montons lentement et assurons un nombre adéquat de jours de repos. Cependant, le mal des montagnes est toujours possible et votre guide surveillera les symptômes avec un œil expérimenté tout au long du voyage. Ces symptômes sont généralement des maux de tête, des nausées, une léthargie et parfois un essoufflement. Si vous ou l'un des membres du groupe présentez l'un de ces symptômes, il sera en mesure de fournir des conseils éclairés et de garantir une ligne de conduite appropriée. Votre guide vous conseillera plus en profondeur en ce qui concerne l’altitude et la plupart des problèmes avant de commencer la randonnée.

Trip Fact

  •    Country: Nepal
  •    Trip grade: Soutenu
  •    Destination: Héritage Tamang
  •    Activities: Hiking/Trekking
  •    Accommodation: Lodge
  •    Meals: Pension Complet
  •    Maximum altitude: 3165m
  •    Group size: 2-10
  •    Best Season: Printemps/Automne

$1,200

All Inclusive Price.

Inquiry Now

*
*
*

Similar Trip

Camp de base de L’Everest trek
Camp de base de L’Everest trek

Hiking & trekking

16 Days

$1,510

Camp Base des Annapurna trek
Camp Base des Annapurna trek

Hiking & trekking

12 Days

$910

Séjour à Ghormu, village traditionnel
Séjour à Ghormu, village traditionnel

Hiking & trekking

10 Days

$585