• Trek de Mohare Danda

Trek de Mohare Danda

Overview

Trip Information

Le trek de Mohare Danda est un nouvel itinéraire de trekking situé dans les contreforts de l’Annapurna. Il remplace parfaitement le trek surpeuplé Ghorepani - Poonhill. Le trek de Mohare Danda prend une route alternative allant de Pokhara à Banskharka, puis à Nangi et enfin à Mohare. Mohare est situé le long de la gorge la plus profonde du monde, à une altitude de 3 300 m. C’est pourquoi ce trek vous offrira les meilleures vues panoramiques sur les massifs de l’Annapurna et du Dhaulagiri, respectivement. L'une des expériences les plus uniques de Mohare Danda est l'observation du magnifique lever et coucher du soleil. Le trek de Mohare Danda, situé dans la région de l'Annapurna, est certainement une nouvelle expérience de la route alternative de Ghorempani pour les randonneurs qui soutiennent les communautés de Magar. Profitez de la merveilleuse culture, de la nature, des gens sympathiques et de la vue imprenable sur l’une des plus longues chaînes de montagnes. Mohare Danda (3300 m) est le point le plus proche pour observer les massifs massifs des Annapurna et des Dhaulagiri pendant le trek.

Detail Itinerary

Jour 01 : NEPAL
Accuiel à l'aéroport de Katmandou, Transfert à l'hotel
Hébergement : hôtel à Thamel

Jour 02 : KATMANDOU - PHEDI (1130 M) - DHAMPUS (1650 M)
Le bonheur transfert jusqu'à Phedi et Le trek début par une serie d'escaliers traversant les champs en terrasses pour rejoindre Dhampus. Le Machhapuchhare (6993 M), L'Annapurna III (7555 m), l’Annapurna II (7937 m) et l’Annapurna IV (7525 m) sont devant nous. Le Machapuchare, montagne sacrée, n’a jamais été gravi. ?

Dénivelée + : 500 M. 6 h de route, 2 h de Marche. 
Hébergement : Lodge  

Jour 03 : DHAMPUS - DEURALI PASS (2100 M) - LANDRUNG (1660 M)
La piste commence avec la forêt jusqu’à Pothana et passage d’un petit col a 2100 m avant de descendre. La nuit passe dans un village gurung en profitant la culture et avec la superbe vues sur l’Annapurna Sud (7219 m)?
Dénivelée + : 890 M - : 520 M, 6 h de Marche. 
Hébergement : Lodge 

Jour 04 :LANDRUNG - GANDRUNG (2050 M)
La journee commence en descendant 30 minutes environ pour traverser la riviere Modikhola a Kyumal (1300 m). Par la, Il faut faire un escalier jusqu’à en profitant les paysans cultivant le millet.En fin de matinee, Arrivee a  Ghandrung, C’est un village le plus gros l’ethnie Gurung. Chaque famille s’enorgueillit d’avoir au moins un membre appartenant au clan des fameux guerriers que sont les Gurkhas ! Après-midi découvrir ce magnifique village et la vie traditionnelle des gurungs. En profitant superbe vues sur les Annapurnas et Le Machhapuchhare.

Dénivelée + : 700 M - : 200 M. 4 h de Marche
Hébergement : Lodge 

Jour 05 : GANDRUNG - TADA PANI (2560 M) 
En reprenant la montee en direction du col Komrong Danda (2150 m) avec les belles vues sur Machhapuchhare. Le chemin se redresse et traverse une foret d’imposant rhododendrons. En fin de journee, arrivee a Thada pani (2560 m), Ce nous offre une vue plongeante sur la vallee encaissee conduisant au sanctuaire des Annapurna. Annapurna III (7555 m) et Gangapurna (7454 m) dominent la scène. ?
Dénivelée + : 700 M - : 200 M. 4h 30 min de Marche
Hebergement : lodge

Jour 06 : TADA PANI - GHOREPANI (2850 M)
La piste commence la petite descente jusqu’à la rivière avant de remonter sur la colline en face. Un beau sentier en balcon nous emmène, Nous montons jusqu’à Deurali (3030 m). C’est aussi un endroit spécial pour se reposer en découvrant les montagne, Dhaulagiri I, Tukuche, Nilgiri, Annapurna I et Hiunchuli. Encore une heure et demie de marche tranquille en descente, Sur un agréable sentier forestier en escalier. En fin de jour a Ghorepani.?

Dénivelée + : 700 M - : 400 M. 5 h 30 de Marche
Hébergement : Lodge

Jour 07 : GHOREPANI - POON HILL (3210 M) - MOHARE DANDA (3300 M)
C’est une journée exceptionnelle ponctuée par deux belvédères relies par une magnifique ligne de crête : La classique Poon Hill, Qui reste un incontournable, et le belvédère de l’étape du soir, Mohare Danda.
La matinée souhaite de monter jusqu’à Poon hill pour assister à l’un des plus beaux lever de Soleil(si le temps est prêt naturellement) Sur la chaîne Himalayanne.Ensuite, Nous suivons la piste de Mohare Danda et gardons le Dhaulagiri en ligne de mire. Nous quittons les rhododendrons, passons devant une magnifique bergerie de yacks et de buffles et restons sur les lignes de crête. Arrivée au lodge communautaire de Mohare Danda, d’où la vue, une fois de plus, est imprenable. Mardi Himal, Lamjung Himal, Machapuchare, Hiunchuli, les Annapurnas d’un côté. De l’autre, les Dhaulagiris, le Tukuche... et même le lac Phewa de Pokhara. 

Dénivelée positive : 700 m + 350 m pour Poon Hill. Dénivelée négative : 160 m + 350 m pour Poon Hill. 4 à 5 h + 1 h 30 pour Poon Hill de marche.
Hébergement : lodge

Jour 08 : MOHARE DANDA - lESPAR (2100 M) - POKHARA (800 M)
Nous partirons après profiter le lever du soleil en suivant une magnifique crête, d’abord a découvert puis dans la forêt, jusqu’à un petit Col et descendons sur la profonde vallée creusée par la Kali Gandaki entre Baglung et Beni. Descente efficace vers le village de Lespar (2100 m) et puis Transfert a Pokhara. Nuit a Pokhara.?

Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 1200 m. 4 h de marche. 
Hébergement : hôtel. Transfert : 4 h.

Jour 09 : TRAJET POKHARA – KATMANDOU
Transfert en véhicule privatif jusqu’à Katmandou. Installation a l’hôtel à katmandou?
Hébergement : Hotel à Thamel 

Jour 10 : KATMANDOU
Journée libre. Profitez de cette journée pour vous promener dans le centre-ville ou visiter les sites culturels.

Jour 11 : KATMANDOU
Journée libre, Faire du shopping  

Jour 12 : DEPART 
Transfert à l’aéroport 

Cost Details

What is included?

Hotel 3 Nuits avec petit déjeuner à Katmandou
Guest House 8 Nuits au trek
Repas 3 fois par jours pendant le voyage
Guide népalais francophone
Porteur (Un porteur pour deux voyageurs)
Assurance de voyage pour les équipes locaux
 

What is not included?

Vol international 
Assurance de voyage 
Repas à Katmandou
Dépense personnelle 
Pourboires pour guide et porteurs.

Trip Fact

  •    Country: Népal
  •    Trip grade: Facile
  •    Destination: Mohare Danda
  •    Activities: Trekking
  •    Accommodation: Guest house
  •    Meals: Full Board
  •    Maximum altitude: 3300m
  •    Group size: 2-10
  •    Best Season: Tout année

$1,100

All Inclusive Price.

Inquiry Now

*
*
*

Similar Trip

Camp de base de L’Everest trek
Camp de base de L’Everest trek

Hiking & trekking

16 Days

$1,510

Camp Base des Annapurna trek
Camp Base des Annapurna trek

Hiking & trekking

12 Days

$910

Séjour à Ghormu, village traditionnel
Séjour à Ghormu, village traditionnel

Hiking & trekking

10 Days

$585