• Sanctuaire des Annapurna

Sanctuaire des Annapurna

Overview

Trip Information

Au cœur du Népal, les Annapurnas occupent une place à part pour les amoureux de l’Himalaya, depuis la conquête du premier 8000 le 3 juin 1950 par Maurice Herzog et Louis Lachenal.

Cet itinéraire vous propose une approche par les chemins de crête qui bordent le massif sur son flanc sud.

Vous marcherez au travers des hauts pâturages et des forêts épaisses parsemées de rhododendrons géants, face au Machhapuchhare (le "Cervin de l’Himalaya"), à l'Annapurna Sud, au Dhaulagiri… Des montagnards d’une grande gentillesse vous accueilleront dans leurs villages nichés au flanc des montagnes sculptées en terrasses.

Vous gagnerez enfin la vallée de la Modhi Kola et le Sanctuaire, lieu privilégié, cœur secret du massif, gigantesque amphithéâtre de glaciers et de pics au pied de la mythique face sud de l’Annapurna I.

Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.

 

Points Fortes:
Des vues extraordinaires sur la chaîne himalayenne
Une progression adaptée pour une bonne acclimatation
Aucune nuit au-dessus de 4000 m
Approche des hauts sommets himalayens en 15 jours

Detail Itinerary

Jour 01: Arrivée à Katmandou (1300m)
A votre arrivée à Katmandou, vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à l'hôtel.
Repas libres 
Hébergement: Hotel à Katmandou. 

Jour 02: Katmandou - Pokhara (900m) 
Route en bus privatisé pour Pokhara (880m), deuxième ville du pays, situé au bord d'un lac et au pied du massif des Annapurnas.
6 à 8 h de route. Repas libres.
Hébergement: Hotel à lake side.

Jour 03: Pokhara - Tirkhedhunga (1480m) 
Une à deux heures de transfert (selon l'état de la route !) et juste après avoir passé Lumle, nous nous arrêtons au niveau d'un pont qui enjambe la Modhi Khola (Naya Pul 1030m). Début du trek le long de la Bhurung Khola ; après avoir traversé quelques villages nous arrivons à Tirkhedhunga (1480m). 1 à 2 h de route.
Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 150 m.
Marche : 4/5h 
Hébergement: Lodge

Jour 04: Trikhedhunga - Ghorepani (2875m) 
Longue et raide montée par des escaliers de pierre à travers une forêt de rhododendrons jusqu'à Ghorepani (2875m). Au printemps, les rhododendrons (parfois hauts de 15m) sont en fleur.
Dénivelé + : 1465 m. Dénivelé - : 70 m.
Marche : 5/6h
Hébergement: Lodge

Jour 05: Ghorepani - Poon Hill (3210m) - Tadapani (2690m) 
Tôt le matin montée sur Poon Hill (3200m). Le "sommet" offre un très beau panorama par temps clair : une multitude de sommets dont le Dhaulagiri (8167m) et toute la chaîne des Annapurnas. Retour à Ghorepani pour prendre le petit déjeuner puis marche à travers les rhododendrons jusqu'à Tadapani (2690m).
Dénivelé + : 560 m. Dénivelé - : 745 m.
Marche : 5/6h 
Hébergement: Lodge

Jour 06: Tadapani - Chomrung (2175m) 
Descente raide à travers la forêt de rhododendrons, le chemin suit le flanc de la montagne, au pied de l'Annapurna Sud (7219m). Moins de 2h plus tard, nous arrivons à Chomrong (2175m) : belle vue sur le Machhapuchhare (6697m), le ''Cervin de l'Himalaya''.
Dénivelé + : 520 m. Dénivelé - : 1035 m.
Marche : 5/6h
Hébergement: Lodge

Jour 07: Chomrung - Dobhan (2500m) 
Après une heure de marche, nous quittons une zone de cultures pour nous engager dans une très belle forêt tropicale. Nous remontons la vallée, au dessus de la Modi Khola en direction du sanctuaire des Annapurnas et, après une descente jusqu'à Bamboo (2335m) nous entrons dans une forêt de bambous jusqu'à Dobhan (2500m).
Dénivelé + : 900 m. Dénivelé - : 685 m.
Marche : 5/6h
Hébergement: Lodge

Jour 08: Dobhan - (MBC) Machapuchhre Base Camp (3700m) 
Nous poursuivons notre chemin dans la forêt : montées et descentes se succèdent au gré des cours d'eau avec un raidillon avant d'arriver à Hinku Cave (3100m). La forêt laisse la place aux buissons et herbes hautes. Le chemin rejoint la rivière puis, après l'avoir suivi une trentaine de minutes, s'élève rapidement jusqu'au MBC ("Machhapuchhare Base Camp") à 3700 m : vue panoramique sur l’Annapurna Sud (7219 m), le Fang (appelé aussi Varah Shikkar, 7647m), l’Annapurna III (7548 m), le Gangapurna (7455 m) et le Machhapuchhare (6997 m).
Dénivelé + : 1350 m. Dénivelé - : 150 m.
Marche : 5/6h 
Hébergement: Lodge

Jour 09: MBC - Camp base de l'Annapurna (4130m) - Dobhan (2500m) 
Marche de 2h le long d’une moraine pour gagner le cœur du Sanctuaire : le camp de base de l’Annapurna (3960m), au pied de la gigantesque face sud de l’Annapurna I (8091m) gravie pour la 1
ère fois en 1970 par une expédition britannique. Spectacle étonnant : nous sommes entourés d’une dizaine de sommets de plus de 7000m. Retour au MBC en 1h30 de marche puis continuation de la descente jusqu'à Dobhan (2500 m) : longue journée de marche mais à 2500m on récupère mieux qu'à plus de 3000m !
Aller-retour MBC-ABC : Dénivelé + : 435 m. Dénivelé - : 435 m.
MBC - Dobhan : Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 1350 m.
Marche: 7/8h
Hébergement: Lodge

Jour 10:Dobhan- Chomrung (2175m)
Marche pour rejoindre Chomrong (2175 m) par le même chemin qu'à l'aller.
Dénivelé + : 685 m. Dénivelé - : 1010 m.
Marche: 4/5h
Hébergement: Lodge

Jour 11: Chomrung - Landruk (1650m) 
Descente depuis Chomrong (2175m) pour Jhinu Danda (1780m). Déjeuner puis possibilité de baignade dans des sources chaudes. Continuation pour Landrung (1650m) en passant par des villages gurungs.
Dénivelé + : 455 m. Dénivelé - : 980 m.
Marche: 4/5h 
Hébergement: Lodge

Jour 12: Landruk - Dhampus (1850m) 
Montée pour Deorali au milieu de la forêt. Belle vue du col sur la vallée de Pokhara puis descente pour Dhampus (1850 m).
Dénivelé + : 485 m. Dénivelé - : 570 m.
Marche: 5/6h
Hébergement: Lodge

Jour 13: Dhampus - Pokhara (900m) 
2h de route de Dhampus à Pokhara
Hébergement: Hotel 

Jour 14: Pokhara - Katmandou (1300m) 
Trajet en tourist bus de Pokhara à Katmandou, 6h de route
Soirée libre
Hébergement: Hotel 

Jour 15: Journée à Katmandou
Journée libre, faire du shopping, souvenirs
Soirée ensemble pour le dernier repas
Hébergement: Hotel 

Hotel 16: Départure 
Transfert à l'aéroport, vol retour

 

Cost Details

What is included?

Les transferts terrestres en véhicules privés tels que mentionnés dans le programme.
L’hébergement en hôtel que décrit dans le programme, base chambre double, petit-déjeuner inclus.
L’hébergement en lodge tel que décrit dans le programme.
La pension complète durant le trek sauf les repas à Katmandou
L’encadrement par un guide-accompagnateur népalais francophone pendant tout le voyage.
L’assistance d’une équipe locale pendant le trekking.
L'assurance du personnel népalais.
Les permis de trek.
Les frais inhérents au trekking : taxes de parc national de l’Annapurna.
Une voiture privée et un guide népalais francophone pour les visites dans la vallée de Katmandou.

What is not included?

Le vol international sur ligne régulière Paris-Katmandou aller et retour
L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance
Les assurances médicales et le rapatriement 
Les suppléments pour chambre individuelle
Les dépenses liées à des événements indépendants de notre volonté telles que des routes bloquées pour des raisons climatiques ou des accidents, etc...).
L'équipement personnel (sac de couchage etc...).
Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique

 

FAQ

Hébergement: Nous proposons une large gamme de services d’hébergement pour les voyageurs, selon leur demande, depuis l’hôtel 5 étoiles jusqu’à la maison d’hôtes normale dans les principaux quartiers de la ville, le cas échéant, le prix du voyage pouvant varier en conséquence. La région de l’Annapurna est une destination de choix pour les itinéraires de trekking et les forfaits. Des options d’hébergement de bonne qualité sont disponibles.

Nourriture / Repas: Les zones urbaines du Népal offrent une excellente variété de plats et de cuisines, ainsi que de nombreux hôtels et restaurants. Des mets nationaux / internationaux, des mets locaux, des mets culturels, des plats de restauration rapide, des desserts, des collations, etc. sont facilement disponibles dans les zones urbaines. Tandis que dans le cas de régions éloignées, on peut apprécier les aliments locaux cultivés et préparés. La région de l'Annapurna est réputée pour le trekking et les voyages. Des plats de bonne qualité sont disponibles, mais les options et la variété peuvent être moins nombreuses que dans les principales villes.

Eau potable: Nous recommandons fortement de minimiser l’utilisation de plastique pendant le trek. Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas d'installations de recyclage du plastique dans les montagnes. À cet égard, nous vous recommandons vivement d'utiliser de l'eau bouillie pour la consommation ou d'utiliser des tables de purification d'eau au lieu d'acheter de l'eau en bouteilles de plastique. Votre guide de randonnée vous suggérera le moyen le plus écologique et le plus écologique de boire de l’eau pendant une randonnée en fonction de la région. Nous vous conseillons d’avoir votre propre bouteille d’eau pour toute la randonnée que vous pourrez remplir au lodge / camping en soirée et le matin ou à la pause déjeuner en cours de route.

Meilleure saison: Comme ce que l'on peut voir dépend fortement des conditions saisonnières, il est toujours préférable de voyager sur la meilleure saison pour le trek correspondant. Ce n’est pas que sur la saison autre que la meilleure, le trek s’aggrave, mais on peut pleinement en profiter quand il est fait en meilleure saison. La meilleure saison pour ce trek est mars-avril / mai - sept. Ce trek peut être fait toute l'année.

Équipe d'experts: emprunter une voie montagneuse dangereuse peut être très difficile et accablant. On peut rencontrer de l'endurance, de la haute altitude, des conditions météorologiques, des chemins raides et glissants tout en voyageant, en fonction de la route choisie. Par conséquent, diriger le voyage malgré tous les défis nécessite des personnes expérimentées et expertes qui sont directement à notre charge. Ce sont des personnes correctement formées et certifiées par le gouvernement qui sont très capables et compétentes pour surmonter des conditions extrêmes et vous guider en toute sécurité. Tous les membres de notre personnel bénéficient d’une assurance, de services médicaux et de matériel, leur sécurité n’est pas à prendre à la légère.

Idées d'emballage pour l'équipement et les voyages: Nous sommes convaincus qu'il est préférable de transporter un équipement approprié et approprié que de transporter une quantité excessive d'équipement. Il ne faut donc emporter avec eux que le matériel approprié et absolument nécessaire. Vêtements chauds, pantalons, t-shirts, bottes de randonnée, lunettes de soleil, crème solaire, couteau, canne, sac à dos, lampe frontale, sacs de couchage sont l’essentiel. Les équipements que nous fournissons sont limités, vous devez donc les emporter avec eux ou les acheter dans les endroits appropriés.

Vêtements: chaussettes doublées, chemises trekking à manches courtes, sous-vêtements thermiques, pulls molletonnés légers, un plus lourd, culottes de base faciles à sécher à manches longues, chaussettes de trekking en mélange de laine, paire de pantalons de trekking à fermeture éclair, gilet de duvet, veste coupe-vent, coupe-vent / imperméable - veste et pantalon, bonnet, bonnet d'hiver, bonnet d'hiver chaud, bonnet de protection thermique léger, paires de gants, doudoune, bottes de trekking, bottes de duvet idéales pour garder les pieds au chaud dans la chambre, pendant le sommeil et pour le lodge. Si vous décidez de vous joindre à la randonnée avec nous, informez-vous avant de partir, car de légères modifications peuvent être apportées en fonction de la saison et de la date de votre voyage.

Sûreté et sécurité: La sécurité et la sûreté du voyageur et du personnel de l’équipe nous préoccupent beaucoup. La sélection du parcours approprié, de l’équipe professionnelle hautement qualifiée et de l’équipement requis est effectuée avec beaucoup de soin et de connaissances. Nous avons des services correctifs appropriés pendant le trek avec un personnel professionnel; trousse de premiers soins, sac à oxygène et service d’hélicoptère pour les secours en cas de perte physique ou de mal des montagnes.

Expérience et forme physique: Bien que le trekking ne nécessite pas une forme physique élevée ni une expérience préalable, le pouvoir de la nourriture, l'entraînement, la course et la marche sont plus utiles. Marcher dans un chemin escarpé peut être difficile, mais avec un repos approprié et une habitude de marcher, on peut terminer son voyage sans laisser de regret.

Acclimatation: L'acclimatation est importante pour le trekking au-dessus de 3500m. Nos programmes de trekking ont été soigneusement conçus pour maximiser votre capacité à vous acclimater en toute sécurité. Nous montons lentement et assurons un nombre adéquat de jours de repos. Cependant, le mal des montagnes est toujours possible et votre guide surveillera les symptômes avec un œil expérimenté tout au long du voyage. Ces symptômes sont généralement des maux de tête, des nausées, une léthargie et parfois un essoufflement. Si vous ou l'un des membres du groupe présentez l'un de ces symptômes, il sera en mesure de fournir des conseils éclairés et de garantir une ligne de conduite appropriée. Votre guide vous conseillera plus en profondeur en ce qui concerne l’altitude et la plupart des problèmes avant de commencer la randonnée.

Trip Fact

  •    Country: Nepal
  •    Trip grade: Modéré
  •    Destination: Camp base des Annapurna
  •    Activities: Hiking/Trekking
  •    Accommodation: Guest House
  •    Meals: Pension Complet
  •    Maximum altitude: 4130m
  •    Group size: 2-10
  •    Best Season: Printemps/Automne

$1,620

All Inclusive Price.

Inquiry Now

*
*
*

Similar Trip

Camp de base de L’Everest trek
Camp de base de L’Everest trek

Hiking & trekking

16 Days

$1,510

Camp Base des Annapurna trek
Camp Base des Annapurna trek

Hiking & trekking

12 Days

$910

Ghormu Voyage
Ghormu Voyage

Hiking & trekking

10 Days

$585