• Tour des Annapurna via Naar Phu

Tour des Annapurna via Naar Phu

Overview

Trip Information

INTRODUCTION

Ce grand trek au pied des Annapurna emprunte un itinéraire peu fréquenté pour explorer la vallée secrète de Naar Phu et ses villages tibétains. 

Randonneurs amoureux d'espaces préservés et sauvages, la vallée de Naar Phu, une des voies de communication transhimalayenne vers le Tibet, est ouverte au tourisme depuis peu. 

Après avoir traversé rizières et forêts, nous nous élevons vers le domaine de la haute montagne. 
Les glaciers sont tout près. En arrivant à Metha, Chako, Kyang et Phu, villages en pierre sèche, chortens, drapeaux à prières flottant sous les vents ponctuent un désert d'altitude sous influence tibétaine. Nous quittons la vallée de Naar en franchissant le Kang La, à 5322 m d'altitude. Là-haut s'étalent sous nos yeux le massif des Annapurna et celui du Manaslu. Ensuite après avoir coupé rapidement la vallée fréquentée de la Marsyangdi découverte du plus haut la glaciaire du monde à près de 5000 m avant le passage du col peu usité du Mesokanta La d’où l’on découvre les Dhaualgiri et le Mustang au nord. Cette immersion inédite au pied des géants s'achève à Jomsom

 

 

Detail Itinerary

Jour 01: Arriveé à Katmandou
Accueil, transfert et installation à l'hôtel.

Jour 02: Journée à Katmandou.
Visite des endroit historiques
Nuit à Katmandou

Jour 03: Katmandou - Besishahar (950m) - Jagat (1300m) 
Transfert en minibus tôt le matin pour le village de Besisahar (950 m)
Transfert en jeep locale avec l’équipe jusqu’à Jagat (1300 m)
- Hébergement : lodge

Jour 04: Jagat - Dharapani (1860m)
Nous suivons la rivière Marsyangli ; montée régulière jusqu'à Chamje, puis la montée devient plus raide sur 300 m pour rejoindre le village de Tal, situé dans un ancien lac dominé par une grande cascade. Après-midi en pente douce jusqu'à Dharapani, beau village à la confluence de deux rivières.
- Dénivelé plus : 650 mètres
- Nombre d'heures de marche : 4h30
- Hébergement : Lodge

Jour 05: Dharapani - Koto (2600m) 
Nous arrivons après une heure de marche à Bagachap, d'où nous voyons l'Annapurna II jusqu'à Danaque, vue sur les massifs de Manaslu. Nous quittons ensuite la rivière Marshyangdi pour une heure de montée vers le Haut Timang. Après avoir traversé une forêt de rhododendrons (en fleurs au printemps), superbe vue sur les Himalaya et sur la vallée. La marche est ensuite facile jusqu'à Thanchok, nous traversons une forêt de pins et arrivons à Koto, un petit village gurung, au bord de la rivière Marshyangdi. 
- Dénivelé plus : 900 mètres 
- Dénivelé moins : 250 mètres 
- Nb d'heures de marche : 5 
- Hébergement : Lodge

Jour 06: Koto - Entrée dans les vallées de Naar Phu - Dharamashala (3210m) - Metha (3560m) 
A partir de Koto, nous entrons dans les hautes vallées de Naar et Phu, récemment ouvertes au tourisme. Nous traversons la rivière Marshyangdi par un pont suspendu et longeons la rivière Naar Phu par sa rive droite, le sentier est taillé dans la falaise, nous marchons sur des éboulis et à travers une forêt de pins. Après 2 h de marche, nous traversons un pont suspendu et marchons sur la rive gauche à travers une forêt de pins puis repassons la rivière par un pont en bois. Les gorges deviennent de plus en plus étroites entre les falaises verticales. Nous continuons vers Dharamsala. Vue stupéfiante de Lamjung Himal (6932 m).
Après 1 bonne heure de marche, nous traversons un petit torrent puis montons environ 300 m assez raide (45 mn) pour arriver à Metha, premier village en pierre sèche de cette belle vallée. Vue spectaculaire sur Annapurna II (7937 m) et Lamjung (6932 m).
- Dénivelé plus : 1300 mètres
- Dénivelé moins : 400 mètres
- Nb d'heures de marche : 7
- Hébergement : Lodge/habitant

Jour 07: Metha (3560m) - Chaku (3720) - Phu Gaon (4050m) 
La végétation se fait plus rare, elle est parsemée de fleurs sauvages, de genévriers et de bouleaux dont les écorces servaient de support papier pour les textes religieux.
Les guerriers Khampas, originaires du Kham (au Tibet oriental) se sont établis à Metha après l'invasion Chinoise du Tibet en 1959 jusqu'à l'intervention militaire des népalais en 1975.
Les habitants de Naar et Phu descendent dans ce village en hiver.
Nous prenons le sentier qui remonte vers Phu en longeant la rivière Phu. Après 1h30 de sentier en balcon relativement plat nous arrivons à Jhunum (3640 m). Sur le sentier nous passons des bergeries et avons une très belle vue sur les glaciers. Nous traversons 2 torrents puis le village de Chaku (3750 m), ancien établissement des Khampas et prenons ensuite le sentier qui remonte vers Phu en longeant la rivièredu même nom
Nous traversons la rivière Labse (léopard des neiges en tibétain) pour arriver à Kyang. Belle vue sur Pisang Peak (6091 m), Tilje Peak, Gyaji Kang, Pokharan Himal, etc. Les nombreux Chortens qui bordent le chemin nous indiquent que nous sommes en pays tibétain.
Nous poursuivons la journée en marchant sur un sentier taillé dans la roche, puis nous longeons la rivière. Nous pouvons apercevoir des troupeaux de Naur (moutons bleus), proie préférée des léopards des neiges. Une belle montée nous mène à la première porte de Phu, nous passons à côté d'un grand mani et de ruines. Puis, après une petite heure de marche sur du faux plat et la traversée d'un grand pont suspendu, nous arrivons au village de Phu par une impressionnante porte. Le village, qui fut un carrefour pour le commerce transhimalayen, est perché sur un petit promontoire rocheux, les maisons se confondent à la roche. Belles vues sur Himlung (7126 m), Kangguru, Pokarkang (6265 m) et la chaîne des Annapurna.
- Dénivelé plus : 1100 mètres
- Dénivelé moins : 700 mètres
- Nb d'heures de marche : 7
- Hébergement : Lodge

Jour 08: Phu Gaon (4050m) - Monastère de Tashi Lhakang - Chaku (3840m) 
Journée tranquille : repos et visite du monastère de Tashi Lhakang situé sur l'autre versant. Tashi Lhakang est un des plus anciens monastères de l'Himalaya népalais. Et nous entamons la redescente jusu’à Chaku.
- Dénivelé plus :500 mètres
- Dénivelé moins : 700 mètres
- Nb d'heures de marche : 5
- Hébergement : Lodge

Jour 09: Chaku (3840m) - Naar (4200m) 
Nous descendons vers la Phu Khola (3400 m) que nous traversons par un pont suspendu pour monter au village de Naar. La montée est progressive et le chemin est parsemé de chortens et de murs de prières. Nous profitons de l’après-midi pour visiter le village et nous reposer en prévision de la grosse journée du lendemain
- Dénivelé plus : 900 mètres
- Dénivelé moins : 500 mètres
- Nb d'heures de marche : 5
- Hébergement : Lodge/habitant

Jour 10: Trek de Naar au Kangla Phedi (4400m) - Kang La Pass (5399) - Ngawal (3700m) 
Nous partons très tôt le matin pour monter progressivement jusqu'au camp de base du col de Kang. Nous pénétrons un peu plus dans l'univers minéral de rochers et de moraines. Belles vues des Chulu Est et Ouest et le Pisang Peak et camp au pied du col du Kang La (4400 m). Du col, vue panoramique sur tout le massif des Annapurna. Descente sur le beau village de Ngawal.
- Dénivelé plus : 1200 mètres - Dénivelé moins : 1700 mètres
- Nb d'heures de marche : 8-9
- Hébergement : Lodge

Jour 11: Ngawal (3700m) - Khangsar (3800m) 
Nous continuons à flanc de montagne jusqu'au camp de base de Tilicho. Belle montée par les moraines jusqu'au lac. A environ 5000 m d'altitude, le lac Tilicho est l'accumulation glaciaire de toute la partie nord des Annapurna. Le lac est un haut lieu de pèlerinage hindou lié au Ramayana. Vue spectaculaire des remparts de glace de l'Annapurna et de Tilicho Peak (7134 m). Le bord du lac, parsemé des fleurs sauvages en printemps et été, est idéal pour le campement.
- Dénivelé plus : 1100 mètres
- Nb d'heures de marche : 6
- Hébergement : Bivouac sous tente.

Jour 12: Khangsar (3800m) - Tilicho Base Camp (4200m) 
Nous continuons à flanc de montagne jusqu'au camp de base de Tilicho par un sentier parfois escarpé.
- Dénivelé plus : 400 mètres
- Nb d'heures de marche : 4-5
- Hébergement : Lodge.

Jour 13: Lac Tilicho (4900m) - Shree Kharaka (4000m)
- Nombre d'heures de marche : 7 heures
- Hébergement :Lodge

Jour 14: Shree Kharka - Yak Kharka (4000m) 
- Nb d'heures de marche : 5
- Hébergement : Lodge.

Jour 15: Yak Kharka - Thorang High Camp (4900m) 
- Nb d'heures de marche : 4
- Hébergement : Lodge.

Jour 16: Thorang High Camp - Muktinath via Thorangla Pass (5416m) - Jomsom (2700m) 
- Trek de Thorag High Camp à Muktinath via Thorang La Pass, 8h de marche
- Trajet en voiture de Muktiath à Jomsom, 2h de route
- Hébergement : Lodge

Jour 17: Jomsom - Pokhara 
- Vol de Jomsom à Pokhara
- Le soir repas libre
- Hébergement : l'hotel 

Jour 18: Pokhara - Katmandou 
Trajet en bus tourist de Pokhara à Katmandou, 6h de route
- Le soir repas libre
- Hébergement : Hotel

Jour 19: Départ 
Transfert à l’aéroport pour vol retour.

 

Cost Details

What is included?

Hotel à Katmandou et lodge pendant le voyage
Transport comme noté sur l'itinéraire par jour
Repas penadnt le trek 
Guide népalais francophone
Porteur 
Assurance des équipes népalais

 

What is not included?

Vol international
Assurance de voyage, c'est conseillé à vous avant de partir au Népal
Boisson alcoolisée 
Repas à Katmandou
Pourboire pour guide et porteur

FAQ

Hébergement:
Nous proposons une large gamme de services d’hébergement pour les voyageurs, selon leur demande, depuis l’hôtel 5 étoiles jusqu’à la maison d’hôtes normale dans les principaux quartiers de la ville, le cas échéant, le prix du voyage pouvant varier en conséquence. La région de l’Annapurna est une destination de choix pour les itinéraires de trekking et les forfaits. Des options d’hébergement de bonne qualité sont disponibles.

Nourriture / Repas: Les zones urbaines du Népal offrent une excellente variété de plats et de cuisines, ainsi que de nombreux hôtels et restaurants. Des mets nationaux / internationaux, des mets locaux, des mets culturels, des plats de restauration rapide, des desserts, des collations, etc. sont facilement disponibles dans les zones urbaines. Tandis que dans le cas de régions éloignées, on peut apprécier les aliments locaux cultivés et préparés. La région de l'Annapurna est réputée pour le trekking et les voyages. Des plats de bonne qualité sont disponibles, mais les options et la variété peuvent être moins nombreuses que dans les principales villes.

Eau potable:
Nous recommandons fortement de minimiser l’utilisation de plastique pendant le trek. Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas d'installations de recyclage du plastique dans les montagnes. À cet égard, nous vous recommandons vivement d'utiliser de l'eau bouillie pour la consommation ou d'utiliser des tables de purification d'eau au lieu d'acheter de l'eau en bouteilles de plastique. Votre guide de randonnée vous suggérera le moyen le plus écologique et le plus écologique de boire de l’eau pendant une randonnée en fonction de la région. Nous vous conseillons d’avoir votre propre bouteille d’eau pour toute la randonnée que vous pourrez remplir au lodge / camping en soirée et le matin ou à la pause déjeuner en cours de route.

Meilleure saison:
Comme ce que l'on peut voir dépend fortement des conditions saisonnières, il est toujours préférable de voyager sur la meilleure saison pour le trek correspondant. Ce n’est pas que sur la saison autre que la meilleure, le trek s’aggrave, mais on peut pleinement en profiter quand il est fait en meilleure saison. La meilleure saison pour ce trek est avril - mai et sept - nov. Ce trek peut être fait toute l'année.

Équipe d'experts: 
Emprunter une voie montagneuse dangereuse peut être très difficile et accablant. On peut rencontrer de l'endurance, de la haute altitude, des conditions météorologiques, des chemins raides et glissants tout en voyageant, en fonction de la route choisie. Par conséquent, diriger le voyage malgré tous les défis nécessite des personnes expérimentées et expertes qui sont directement à notre charge. Ce sont des personnes correctement formées et certifiées par le gouvernement qui sont très capables et compétentes pour surmonter des conditions extrêmes et vous guider en toute sécurité. Tous les membres de notre personnel bénéficient d’une assurance, de services médicaux et de matériel, leur sécurité n’est pas à prendre à la légère.

Idées d'emballage pour l'équipement et les voyages:
Nous sommes convaincus qu'il est préférable de transporter un équipement approprié et approprié que de transporter une quantité excessive d'équipement. Il ne faut donc emporter avec eux que le matériel approprié et absolument nécessaire. Vêtements chauds, pantalons, t-shirts, bottes de randonnée, lunettes de soleil, crème solaire, couteau, canne, sac à dos, lampe frontale, sacs de couchage sont l’essentiel. Les équipements que nous fournissons sont limités, vous devez donc les emporter avec eux ou les acheter dans les endroits appropriés.

Vêtements:
Chaussettes doublées, chemises trekking à manches courtes, sous-vêtements thermiques, pulls molletonnés légers, un plus lourd, culottes de base faciles à sécher à manches longues, chaussettes de trekking en mélange de laine, paire de pantalons de trekking à fermeture éclair, gilet de duvet, veste coupe-vent, coupe-vent / imperméable - veste et pantalon, bonnet, bonnet d'hiver, bonnet d'hiver chaud, bonnet de protection thermique léger, paires de gants, doudoune, bottes de trekking, bottes de duvet idéales pour garder les pieds au chaud dans la chambre, pendant le sommeil et pour le lodge. Si vous décidez de vous joindre à la randonnée avec nous, informez-vous avant de partir, car de légères modifications peuvent être apportées en fonction de la saison et de la date de votre voyage.

Sûreté et sécurité:
La sécurité et la sûreté du voyageur et du personnel de l’équipe nous préoccupent beaucoup. La sélection du parcours approprié, de l’équipe professionnelle hautement qualifiée et de l’équipement requis est effectuée avec beaucoup de soin et de connaissances. Nous avons des services correctifs appropriés pendant le trek avec un personnel professionnel; trousse de premiers soins, sac à oxygène et service d’hélicoptère pour les secours en cas de perte physique ou de mal des montagnes.

Expérience et forme physique:
Bien que le trekking ne nécessite pas une forme physique élevée ni une expérience préalable, le pouvoir de la nourriture, l'entraînement, la course et la marche sont plus utiles. Marcher dans un chemin escarpé peut être difficile, mais avec un repos approprié et une habitude de marcher, on peut terminer son voyage sans laisser de regret.

Acclimatation:
L'acclimatation est importante pour le trekking au-dessus de 3500m. Nos programmes de trekking ont été soigneusement conçus pour maximiser votre capacité à vous acclimater en toute sécurité. Nous montons lentement et assurons un nombre adéquat de jours de repos. Cependant, le mal des montagnes est toujours possible et votre guide surveillera les symptômes avec un œil expérimenté tout au long du voyage. Ces symptômes sont généralement des maux de tête, des nausées, une léthargie et parfois un essoufflement. Si vous ou l'un des membres du groupe présentez l'un de ces symptômes, il sera en mesure de fournir des conseils éclairés et de garantir une ligne de conduite appropriée. Votre guide vous conseillera plus en profondeur en ce qui concerne l’altitude et la plupart des problèmes avant de commencer la randonnée.

Trip Fact

  •    Country: Nepal
  •    Trip grade: Sportif
  •    Destination: Vallée de Naar Phu et Tilicho
  •    Activities: Trekking
  •    Accommodation: Lodge
  •    Meals: Pension Complet
  •    Maximum altitude: 4900
  •    Group size: 2-10
  •    Best Season: Avril - Mai, Sept - Nov

$2,000

All Inclusive Price.

Inquiry Now

*
*
*

Similar Trip

Camp de base de L’Everest trek
Camp de base de L’Everest trek

Hiking & trekking

16 Days

$1,510

Camp Base des Annapurna trek
Camp Base des Annapurna trek

Hiking & trekking

12 Days

$910

Séjour à Ghormu, village traditionnel
Séjour à Ghormu, village traditionnel

Hiking & trekking

10 Days

$585